" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Popcorn

Soirée en famille
Soirée en familleSoirée en famille
Soirée en familleSoirée en famille

Soirée en famille

Quoi de plus simple et délicieux que de se faire du pop-corn pour regarder un film en famille ?

Ce qu'on ignore, c'est le nombre de choses différentes qu'on peut mettre sur le pop-corn pour le rendre encore meilleur.

 

Ail et parmesan

On met souvent du sel ou du sucre dans les pop-corn, mais avez-vous pensé à y mettre de l'ail et du parmesan râpé ? Ajoutez un peu de romarin pour une touche de couleur et une saveur additionnelle.

 

Snickers

Pour une révolutionner votre pop-corn ordinaire, faites une sauce au caramel avec du beurre, du sucre brun et du sirop de maïz. Ajoutez-y des cacahuètes et laissez chauffer avant d'y mettre quelques morceaux de Snickers jusqu'à ce qu'ils fondent ! Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours rajouter du chocolat...

 

Popcorn tortue

Imaginez un mélange de chocolat, caramel, noix de pécan et pop-corn ! Pour obtenir ce résultat, recouvrez le pop-corn avec une crème au sucre, beurre, sirop de maïz, chocolat noir et vanille puis faites chauffer. Une demi-heure plus tard, mettez le maïz soufflé dans une sauce au caramel avec des noix de pécan broyées.

 

Beurre de cacahuète

Mettez du beurre de cacahuète dans la poêle lorsque le popcorn est presque prêt. Il aura un goût délicieux et sera la star de votre prochaine soirée cinéma entre amis. Pour varier, n'hésitez pas à y mettre un peu de sucre, de miel ou de chocolat fondu.

 

Chamallows

Du popcorn recouvert de Chamallows fondus avec un peu de sucre et de beure sera d'un réconfort inégalable.

 

Fruits secs

L'avantage du popcorn est qu'on peut y ajouter tout ce qu'on veut sns qu'il ne perde son goût délicieux. Par exemple, un mélange de cerise sèche, d'amande effilées, poudre de cannelle...

 

Pépites de chocolat

Un classique pour ceux qui penchent vers le sucré : parsemez des pépites de chocolat sur le pop-corn bien chaud. Le chocolat fondera juste comme il faut, et ce sera très bon.

 

Fromage

C'est tout simple : faites fondre du fromage et mélangez avec de la moutadrde et du poivre de Cayenne avant d'incorporer au pop-corn.

 

Les pop-corn faits maison sont beaucoup plus sains, car ils ne contiennent pas toutes ces toxines et huiles hydrogénées qui, même si cela n'est pas inscrit sur l'emballage, sont bel et bien présentes.

 

Préparation 

Il existe une alternative naturelle au pop-corn de maïs pour micro-ondes. Il s’agit bien évidemment du pop-corn de maïs fait maison ! Cela peut être surprenant, mais il est très facile à préparer ! En plus, il n’y aura aucun danger lié à son conditionnement, et il présentera tous les bienfaits du maïs. La recette est la suivante :

  • Prenez deux cuillères à soupe d’huile ou de beurre. Chauffez-les ensuite dans une grande casserole à feu moyen.
  • Ajoutez une demie-tasse de grains de maïs bios.
  • Mélangez bien le tout dans l’huile et couvrez la casserole.
  • Le maïs commencera à exploser en moins d’une minute. Une fois que le son lié aux petites explosions disparaît, c’est que c’est prêt ! Saupoudrez le tout avec du sel marin et/ou tout autre arôme naturel. On peut par exemple mettre du poivre doux ou alors un mélange d’épices.

Préparation des repas à Paris par A Votre bonheur

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable

AVB est une société spécialisée multiservice à domicile avec un concept écologique. Ménage, Garde d'enfant, Jardinage, Bricolage, Dame de compagnie, Sortie d'hôpital, Sortie de maternité, toutes ses prestations sont déductibles de 50% d'impôts.
Voir le profil de A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable sur le portail Overblog

Commenter cet article