" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bicarbonate de soude, composé chimique ou un allié ménager ?

Maison propre et écologique

Maison propre et écologique

ORIGINE

Le bicarbonate de soude et un composé chimique inoiganique, c'est un composé ionique blanc de l'anion, qui se présente sous forme de poudre blanche. En laboratoire le bicarbonate de soude apparaît sous formes de fins cristaux blanc, soluble dans l'eau. Le bicarbonate de soude est aussi appelé Sel de Vichy car c'est le minéral principal de l'eau de Vichy.

En Egypt pendant l'Antiquité, la poudre fut découverte dans les puis où il y'a des eaux saumâtres.

On retrouve le bicarbonate dans les eaux de sources chaudes ou sources thermales.

En 1791 le chimiste français, Nicolas Leblanc élabore un procédé artificiel le carbonate de sodium, tel que nous le connaissons aujourd'hui.

 

FABRICATION

Il faut savoir que le bicarbonate de soude est fabriqué à partir de minéraux d'origine naturelle extrait du sol - sel ( NaCi) calcaire (CaCo3). La formule du bicarbonate soude est Nahco3.

 

UTILISATION

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est utilisé pour cuisinier, nettoyer et jardiner et tout ça de manière écologique. Son efficacité est telle qu'il peut être utilisé quasiment pour tout.

100% NATUREL Cette poudre blanche vous sera utile pour absorber les odeurs, nettoyer les surfaces et lutter contre les allergènes.

Histoire de savoir...

Le savon sous l'Antiquité (-4500 -500). Les égyptiens se frottaient avec du natron, le bicarbonate de soude, que l'on pouvait trouver à l'état naturel dans les lacs salés après son évaporation et une pâtes à base de cendre d'argile. Ils dosaient ces ingrédients, afin d'obtenir un mélange plus au moins concentré en fonction du type d'utilisation (hygiène corporelle, lavage du linge ou encore comme remède contre certaines maladies de la peau).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable

AVB est une société spécialisée multiservice à domicile avec un concept écologique. Ménage, Garde d'enfant, Jardinage, Bricolage, Dame de compagnie, Sortie d'hôpital, Sortie de maternité, toutes ses prestations sont déductibles de 50% d'impôts.
Voir le profil de A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable sur le portail Overblog

Commenter cet article