" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La terre de Sommière, plus qu'une simple terre

Maison propre et écologique

Maison propre et écologique

ORIGINE

La terre de Sommière fut découverte au début du XIXe siècle. Peu connue, cette fine poudre originaire de Sommière commune française situéeb dans le département du Gard en région Languedoc-Rosillion-Midi-Pyrénées non loin de la ville de Montpellier.

FABRICATION

La terre de Sommière se présente sous forme de poudre fine voir très fine non traitée. Cette poudre est une argile 100% NATUREL. Souvent de couleur ocre ils existent différentes teintes vous pouvez la retrouvée blanche, violette, brun pâle et même verte. La terre de Sommière est extraite actuellement de carrière du bassin méditerranéen notamment au Maroc où elle est connue sous le nom de Savon de Fez.

UTILISATION

La terre de Sommière est une argile ultra absorbante et surtout ultra écologique. C'est un produit non toxique et non inflammable. Pour l'utilisation il suffit de saupoudrez généreusement la surface tachée sans frotter laissez agir plusieurs heures. Puis si la tâches persiste, tamponnez délicatement et enfin aspirer pour éliminer la poudre restante.

Histoire de savoir..

La terre de Sommière, permet par ailleurs de neutraliser les éventuelles mauvaises odeurs. Il est important de conserver cette terre à l'abri de l'humidité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable

AVB est une société spécialisée multiservice à domicile avec un concept écologique. Ménage, Garde d'enfant, Jardinage, Bricolage, Dame de compagnie, Sortie d'hôpital, Sortie de maternité, toutes ses prestations sont déductibles de 50% d'impôts.
Voir le profil de A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable sur le portail Overblog

Commenter cet article