" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Choisir un bouquet de fleurs pour la fête des mères

Jardinage écologique
Jardinage écologiqueJardinage écologique
Jardinage écologique

Jardinage écologique

Pour celles et ceux qui comptent gâter leurs mamans à l'occasion de la fête des mères, le bouquet de fleurs reste un cadeau traditionnel. Mais quelles fleurs choisir pour combler celle qui vous a donné la vie ?

Ce dimanche 29 mai, la fête des mères est célébrée en France. Si les plus jeunes pourront offrir à leur maman dessins et poèmes, les aînés à court d'idées peuvent se rattraper en filant chez le fleuriste.

Un bouquet savamment composé porte un message. En effet, les fleurs ont pour la plupart une signification particulière, selon leur couleur, leur forme, leur odeur... Néanmoins, ces symboliques changent selon les cultures. Alors pour la fête des Mères, choisissez les bonnes fleurs pour envoyer le bon message !

Les oeillets 

Tout le monde ne maîtrise pas le langage des fleurs. Mais offrir un bouquet en mentionnant le sens de chacune des fleurs choisies peut faire un bel effet auprès de sa maman.

Pour la fête des mères, l'œillet rose est un choix malin. En effet, il symbolise l'amour qu'une mère donne à son enfant. Une manière de rendre la pareille à celle qui vous a élevé. Cette signification viendrait d'une légende chrétienne. Alors que Marie aperçut son fils Jésus porter la croix sur ses épaules, elle versa des larmes qui se transformèrent en œillets.

Le lys

Fier et majestueux, le lys est très apprécié en bouquet ou en composition. Il peut être associé à d’autres fleurs, qu’il se plaira à mettre en valeur. Empreint de sincérité, on l’associe communément aux grandes occasions. Dans le langage des fleurs, il exprime le respect et force l’admiration : un message subtil et fort en émotions qui ne manquera pas de séduire les mamans.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable

AVB est une société spécialisée multiservice à domicile avec un concept écologique. Ménage, Garde d'enfant, Jardinage, Bricolage, Dame de compagnie, Sortie d'hôpital, Sortie de maternité, toutes ses prestations sont déductibles de 50% d'impôts.
Voir le profil de A VOTRE BONHEUR | Le service à domicile éco-responsable sur le portail Overblog

Commenter cet article